Commencez vous-même

TOP-atelier a développé un guide qui offre des conseils aux designers qui souhaitent travailler sur l’upcycling des flux de déchets textiles.

Pour chaque étape de la chaîne de production, vous trouverez les défis auxquels TOP-atelier a été confronté, les leçons les plus importantes et quelques trucs et astuces, tels que des contacts avec l’industrie belge mode/confection. Le guide complet n’est disponible qu’en néerlandais, mais nous vous présentons un aperçu des principaux défis auxquels TOP-atelier a été confronté au cours de ses recherches et des solutions trouvées.

Un aperçu des défis et des leçons apprises

Pour chaque étape du processus de production :

TOP-atelier partage ces conseils pour soutenir les créateurs dans leurs démarches vers un modèle économique rentable. Et parce qu’elle veut montrer qu’il est possible de fabriquer des produits de haute qualité à partir des flux de déchets textiles en Belgique, de manière évolutive et en respectant le marché.

TOP-atelier s’efforce d’approfondir les connaissances acquises en menant des recherches supplémentaires. De nouvelles perspectives, des défis et des leçons apprises seront donc ajoutés ici.