Tropas : designer de chaussures passionné

Caro Peirs a lancé sa première collection de chaussures avec sa marque Tropas au printemps 2019 en utilisant des jeans mis au rebut. De chaque paire de jeans, elle fait deux ou trois paires de chaussures. Chaque paire de jeans est différente et présente également des teintes différentes, ce qui donne à chaque paire de chaussures un look’n feel unique.

Elle est un travailleur social dévoué et une créatrice de chaussures passionnée. Elle combine le meilleur des deux mondes dans une marque de chaussures appelée Tropas, avec laquelle elle veut faire du monde un endroit plus élégant, social et durable. Vous pouvez la qualifier de persévérante dans la poursuite de ces valeurs.

Caro participe au TOP-atelier avec ses chaussures TROPAS.

  • Phase de conception : La conception est née de l’idée circulaire : chaque chaussure doit être démontable. L’inspiration est venue du matériau en fin de vie : Tropas a choisi le jean, un matériau abondamment présent.
  • Choix du matériau : Tropas a choisi le jean car il est flexible, intemporel et facile à combiner.
  • Influence des critères technico-matériels sur la conception : La matière première doit être solide et flexible afin de pouvoir la mettre en forme pour la chaussure.
  • Influence de la méthodologie du “design circulaire” : Tropas conçoit à partir de déchets (matériaux en fin de vie) et crée des modèles intemporels.