La Gadoue : des artisanes passionnées

La Gadoue est l’œuvre de deux designers, Eloïse Maës & Audrey Werthle, qui partagent une vision commune et ont uni leurs forces dans un studio de conception et de production à Anderlecht. Ils conçoivent des collections de bols et d’objets en céramique et créent des textiles personnalisés pour les intérieurs.

La Gadoue participe au TOP-atelier avec des chemises d’hommes qu’ils retravaillent en rideaux en découpant le tissu de la chemise et en fusionnant les couleurs dans une subtile composition géométrique.

  • Phase de conception : L’inspiration est venue des chemises sélectionnées, le matériau en fin de vie : les différentes couleurs, les matériaux, le degré de transparence, les formes ont donné leurs idées. La Gadoue a essayé d’être aussi créative que possible avec le textile disponible.
  • Choix de la matière : La Gadoue a collecté des chemises pour hommes de couleurs unies (toutes les couleurs), de tailles et de matières différentes.
  • Influence des critères matériels sur le design : La taille moyenne des chemises détermine la taille des rectangles dans les dessins qui constituent la base de la composition d’un rideau. D’autres rectangles ont été réalisés pour les chemises plus petites.
  • Influence de la méthodologie de “conception circulaire” : La Gadoue travaille avec des matériaux en fin de vie par le biais de TOP-atelier et examine à la fois le matériau lui-même et les besoins du client.