Performance appraisal on Open Atelier of Onbetaalbaal vzw in Ghent.

Le week-end dernier, le samedi 3 et le dimanche 4 octobre, le thème de l’upcyclage de divers flux de résidus textiles et de leur conception dans la chaussure de haute qualité, les vêtements pour femmes et la décoration intérieure était en plein écran.

Les concepteurs de Tropas, La Gadoue, Triptiek et Studio AMA ont présenté leurs créations créatives et innovantes.

Malgré le retard du projet en raison de la pandémie en cours, les concepteurs étaient très enthousiastes et déterminés. Ils ont accueilli de nombreuses personnes désireuses de comprendre à quel point leurs produits étaient durables et amusées par leur inventivité.


A partir du Studio AMA, les vêtements et accessoires prêt-à-porter comme les sacs étaient très agiles et astucieux. La collection de la fondatrice Soraya Wancour est non seulement durable, mais elle a recherché la manière la plus éthique de travailler en engageant des travailleurs sociaux.

Studio AMA

Triptiek, qui se compose du duo de designers Veerle Tygat et Sophie De Somere, a présenté ses aménagements intérieurs avec une habileté et une dextérité remarquables, ainsi que pour leur disponibilité des ressources à partir de matériaux abandonnés. Leur expérience avec des colorants naturels et des techniques de tricot et de nouage s’est traduite par des motifs et des textures uniques.

Triptiek

La Gadoue est l’œuvre de deux créatrices, Eloïse Maës & Audrey Werthle qui ont exposé leurs créations réalisées à partir de chemises pour hommes sur mesure qu’elles retravaillent en rideaux en découpant le tissu de la chemise et en combinant les couleurs dans une composition géométrique personnalisée. Leur collection a apporté une couleur charmante et lumineuse à l’intérieur de la salle d’événements car elle était placée dans l’entrée avec d’immenses fenêtres.

La Gadoue

Tropas est le travail de Caro Peirs, créateur de chaussures passionné et travailleur social dévoué. Elle a montré ses sabots et baskets à bout ouvert frais et élégants avec des couleurs distinctives faites de jeans jetés qui donnent à chaque paire de chaussures un look et une sensation uniques.

Tropas

Le concepteurs a reçu de merveilleux retours et de bonnes ventes pendant l’événement.
Ils ont eu des conversations avec les clients et futurs partenaires sur l’importance de l’économie circulaire et sur la façon dont leurs produits sont impliqués dans la création d’un parcours durable des résidus de déchets textiles. Tous les produits exposés pendant l’événement ont été fabriqués à partir de matériaux récupérés en les remodelant dans les dernières conceptions. Ainsi, lors de l’événement, les designers ont pu démontrer leur travail visionnaire avec une compréhension consciente de l’environnement et de l’importance de l’économie circulaire. Un grand bravo aux designers pour leurs efforts incessants et le travail de Team Top-atelier.

Activities during the event.