Vous vous demandez comment fonctionne le partenariat de Top-atelier avec Flanders Fashion Makers?

Flanders Fashion Makers est un fabricant de vêtements où un spécialiste hautement expérimenté traduit le concept et la structure des idées en un projet de production. Ils ont fourni des vêtements d’entreprises telles que FYRA (Amsterdam) à des marques haut de gamme telles que Dries Van Noten, Paul Smith, Scapa, etc.

Comment un fabricant de vêtements haut de gamme fournit-il en Upcycling: transformer les déchets textiles en vêtements de haute qualité? La semaine dernière, lors de la visite chez Flanders Fashion Makers situé à Alken, l’équipe de Top-atelier a travaillé pour trouver une solution pour produire des vêtements pour les créateurs de Paule Josephe & La Gadoue.

Le processus comprenait la sélection, le tri, le découdre des vêtements reçus sous la forme d’une chemise et le remodelage du vêtement.

Plus tard, pour être traité dans une machine de découpe de tissu très avancée pour perfectionner les motifs, ce qui facilite / minimise le temps nécessaire pour couper chaque chemise. Cette procédure permet aux designers de Top-atelier de gagner du temps dans le processus de découpe, ce qui contribue à une meilleure gestion des approvisionnements et augmente la qualité des textiles.

selecting/sorting/re-shaping of up-cycled shirts.

Il motive les créateurs à augmenter leur productivité et ajoute du temps pour épanouir la créativité et les techniques innovantes dans leur vêtement.

Avec une augmentation rapide de l’industrie du vêtement connue sous le nom de Fast fashion, qui est responsable de la production de 10% des émissions mondiales de carbone annuelles qui, selon Worldbank.org, les émissions de gaz à effet de serre de l’industrie de la mode augmenteront de plus de 50% d’ici 2030. Il est grand temps de trouver une alternative. des solutions pour réduire la production de masse et non éthique de vêtements et rechercher des alternatives qui non seulement soutiennent l’environnement mais créent également une économie circulaire.

De la collaboration avec Flanders Fashion Makers, Top-atelier fournit aux designers la meilleure solution pour un marché rentable et évolutif pour produire des produits de haute qualité en Belgique à partir du flux de déchets textiles.